Le domaine du château les Guyonnets

Le domaine des Guyonnets

Située sur les coteaux argilocalcaires de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, le vignoble de 24 Ha des Guyonnets domine la rive droite de la Garonne. La propriété datant du 19ème siècle a toujours été reconnue pour la qualité de ses vins, et Henri de Toulouse Lautrec aimait y séjourner lors de ses venues dans la région…

L’histoire du château les Guyonnets

Issus de familles d’agriculteurs dans le nord de la France depuis plusieurs siècles, et passionnés par le vin, nous faisons l’acquisition du château les Guyonnets en 2000. Séduits par cette région magnifique et par ce terroir béni des dieux,  nous mettons en adéquation terroir et cépages, année après année, permettant de produire des vins blancs et rouges de qualité.

Le terroir des Guyonnets

Avec détermination, patience et soutien de nos équipes sur place, et au fil des années, nous avons su comprendre et apprivoiser ce terroir avec une démarche respectueuse de notre environnement. Procédant par étapes, nous travaillons d’abord nos vignes en culture raisonné, puis nous engageons aujourd’hui (depuis 2018) vers une démarche de production en viticulture biologique. 2021 verra l’avènement de notre premier millésime Bio et la récompense des efforts entrepris pour atteindre ce but.

 Le château les Guyonnets :

Culture d’hier, Esprit d’aujourd’hui

Bordeaux dans « la culture d’hier », et toujours aussi respectueux du terroir bordelais et de son savoir-faire, Bordeaux dans « l’esprit d’aujourd’hui », fidèles aux traditions bordelaises et à ses méthodes de vinification, la gamme des vins du Château Les Guyonnets est à la fois classique et actuelle.

Vin rouge,  vin blanc et vin rosé…

Le Château les Guyonnets a tous les arguments de qualité et de goûts pour faire  de  vous,  à  tout moment,  des inconditionnels amateurs de vin

Une gamme de vins diversifiée

Héritage

D’une belle couleur grenat, les millésimes Héritage sont riches avec une bouche ample et gourmande sur des arômes de fruits mûrs (cerise griotte, et pruneau). La finale est longue, épicée  avec des notes de petits fruits noirs et de réglisse. A garder 5 à 7 ans.

Apogée

Avec son nez de fruits rouges intense, vous découvrirez  en bouche un vin soyeux, très aromatique (pruneau), épicé et  avec des tanins très fondus. Sa grande rondeur, sa finesse, son élégance et sa structure légèrement boisé donne à ce vin un bon équilibre et une belle harmonie.

Issu de vieilles vignes (45 ans) et élevé en fûts de chêne neufs pendant 18 mois. Assemblage de cabernet sauvignon (65%) et de merlot (35%).

Lion d’or

Issus d’une sélection parcellaire rigoureuse, puissance et concentration caractérisent ce vin. Les arômes de fruits confits, de moka et de pain d’épice associés à la finesse des tanins, excellent potentiel de garde pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Séduction

Vin d’été avec des arômes de pamplemousse. Sa robe rose pâle reflète un air de vacances … à consommer avec vos repas d’été.

Plaisir

A boire sous le soleil avec des arômes de fraises des bois, idéal pour accompagner vos salades  composées et vos grillades.

Saveur

Ce vin blanc sec, d’une belle minéralité et fraîcheur, associe les notes citronnées et de fruits blancs (poire-pêche) avec une touche mentholée  en finale…

Révélation

Un pur liquoreux aux arômes de fruits confits et d’abricot sec, associé à un élevage en barriques neuves.

Tentation

Un vin moelleux tout en finesse et légèreté, aux arômes d’ananas et de fleur d’acacia.